vendredi 1 mars 2019

Essais de résine...

Depuis le temps que je voulais tester cette idée, on ne peut plus simple, de petites fleurs prises dans la résine, voilà qui est fait et j'avoue que malgré la simplicité de la technique, j'adore le rendu.

Pour ces essais ci, j'ai utilisé de la résine UV et des minis moules achetés chez Perles and Co.

Pour la technique, je le répète, rien de plus simple:
Cueillir des toutes petites fleurs au gré de vos promenades, on commence à en trouver pas mal sur les bords de routes et chemins, puis les faire sécher dans un vieux livre, un annuaire ou même entre deux feuilles normales sur lesquelles il faudra poser un poids.
Le lendemain, soit à peu près 24h plus tard, vos fleurs sont sèches!

Déposer un peu de résine UV au fond du moule puis y déposer la fleur, envers face à vous, puisque le fond, c'est ce qui sera visible, enfin normalement, puis appuyer doucement avec un cure-dents pour que la fleur soit bien imbibée de résine.
Remettre de la résine UV par dessus jusqu'à ras bord puis hop, sous la lampe UV 2 minutes.
Remettre encore un chouillat de résine si rétractation et re-hop 2 minutes.

Alors, c'est pas simple???

Bon pour ma part, j'ai utilisé du fil d'acier inoxydable pour entourer et maintenir le médaillon de résine, je trouve que c'est plus joli que percé, mais ça demande un peu de dextérité et de patience.

Vous voulez voir? Et bien allons-y...





Allez, je vais me promener :D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Boîte de stockage...

Je fais partie d'un groupe de créateurs(trices) en polymère sur facebook,  "Patouille Créative" de son doux nom, sur lequel...